Julia Mauhn

Photographe Famille Maternité AccouchementMariagePortrait

autoportrait julia mauhn photographe

Bienvenue dans mon univers,

un mélange de douceur, d’émotions et d’authenticité.

Moi, c’est Julia. Trentenaire et benjamine d’une grande famille, j’ai grandi en Champagne, avant de déposer mes valises en Auvergne par Amour il y a bientôt huit ans.

Hypersensible et empathique, on dit de moi que j’ai la larme aussi facile que le (sou)rire.

Dans la Vie, j’aime…

les grands espaces, et me sentir minuscule devant un paysage, passer du temps de qualité avec les personnes que j’aime, faire des surprises, être pieds nus, les sourires francs, refaire le monde autour d’une bière avec mon chéri, chanter, écouter des podcasts en voiture et dans ma salle de bain, Le fabuleux destin d’Amélie Poulain, progresser, les grandes tablées en famille, le brouhaha qui les accompagne et la complicité avec mes frangins, le thé, le bruit des vagues et le vent, les bougies, découvrir, voir ce truc qui pétille dans les yeux des gens, lire, ce sentiment de hâte de rentrer à la maison, le parfum de la fleur d’oranger, (…)

Ma vision

J’ai tendance à considérer les photographies réalisées en Séance comme nos images. Pourquoi ?

Parce que je suis intimement convaincue que leur résultat est le fruit d’un savoureux mélange : mélange de ce que vous êtes, vous, de ce que vous vivez devant mon objectif, ce que vous partagez, dégagez, et de ce que je suis moi, de ce que je perçois derrière mon objectif, ce que je reçois et choisis de montrer de vous, de suggérer, souligner, révéler.

C’est pour cette raison qu’il est à mes yeux essentiel, pour que la magie opère, que le feeling soit au rendez-vous, de part et d’autre – sur une certaine appli, on dirait « que ça matche » ! 

J’ai, de mon côté, profondément envie, et besoin, d’apprendre à vous connaître, d’échanger et de tisser un lien avec vous. D’être autre que « la fille derrière l’appareil ».
D’abord, parce que vous vous apprêtez à me laisser entrer dans votre intimité et que ce n’est pas forcément chose aisée ; j’ai à cœur de ne pas être une inconnue pour vous
Ensuite, parce que nos échanges me permettent d’appréhender au mieux ce que vous êtes, ensemble mais aussi individuellement, et de vous donner le meilleur de moi-même lorsque nous nous retrouvons pour partager un instant de vie, et créer de concert ces images qui vous célèbrent.
Et enfin, parce que je ne conçois tout simplement pas ma vie, mes projets, autrement qu’en plaçant l’humain en son centre, et que prendre soin de notre relation est aussi primordial à mes yeux que de réaliser des photographies à votre image.

autoportrait femme photographe

Mon approche

LE grand super pouvoir de la photographie est à mes yeux sa capacité à mettre en éveil tous nos sens.⁠
C’est ce qui m’anime en elle, et ce que je n’ai de cesse de rechercher dans mon travail, parce que nos sens sont ce qui nous relie au présent, et que j’ai justement profondément à cœur d’y ancrer vos moments de vie.⁠

Lorsque je suis avec vous, que je vous regarde interagir, vivre ensemble, je suis alors très attentive à la manifestation de(s) sens qui vous caractérise(nt) le plus : une caresse, un éclat de rire, un regard complice, un nez dans le cou, … pour que les images que nous créons ensemble soient autant de madeleines de Proust pour vous. Qu’elles ne représentent pas seulement des souvenirs, mais qu’elles portent à jamais en elles un brin de présent.

À travers nos Séances, j’ai envie de vous aider à percevoir, à ressentir, chaque jour, malgré les épreuves rencontrées, à quel point ce que vous êtes en train de construire ensemble, seconde après seconde, compte, est beau, précieux et singulier.
Et que vous puissiez puiser dans la force des liens qui vous unissent tout au long de votre vie, chaque fois que vous en aurez envie, chaque fois que vous en aurez besoin…

Je ne vous promets pas des photos de magazine sur papier glacé, mais de mettre toute ma sensibilité et mon cœur à capturer ce que le vôtre ne voudra jamais oublier.⁠

moment de calme pour les parents lors d'un accouchement a domicile

ACCOUCHEMENT