J’ai tendance à considérer les photographies réalisées en Séance comme nos images. Pourquoi ?
Parce que je suis intimement convaincue que leur résultat est le fruit d’un savoureux mélange : mélange de ce que vous êtes, vous, de ce que vous vivez devant mon objectif, ce que vous partagez, dégagez, et de ce que je suis moi, de ce que je perçois derrière mon objectif, ce que je reçois et choisis de montrer de vous, de suggérer, souligner, révéler.
C’est pour cette raison qu’il est à mes yeux essentiel, pour que la magie opère, que le feeling soit au rendez-vous, de part et d’autre – sur une certaine appli, on dirait « que ça matche » !
J’ai, de mon côté, profondément envie, et besoin, d’apprendre à vous connaître, d’échanger et de tisser un lien avec vous. D’être autre que « la fille derrière l’appareil ».
D’abord, parce que vous vous apprêtez à me laisser entrer dans votre intimité et que ce n’est pas forcément chose aisée ; j’ai à cœur de ne pas être une inconnue pour vous.
Ensuite, parce que nos échanges me permettent d’appréhender au mieux ce que vous êtes, ensemble mais aussi individuellement, et de vous donner le meilleur de moi-même lorsque nous nous retrouvons pour partager un instant de vie, et créer de concert ces images qui vous célèbrent.
Et enfin, parce que je ne conçois tout simplement pas ma vie, mes projets, autrement qu’en plaçant l’humain en son centre, et que prendre soin de notre relation est aussi primordial à mes yeux que de réaliser des photographies à votre image.