Vivre l'expérience

Je ne suis pas devenue photographe avec l’ambition de réaliser de jolies images de vous sur fond noir, où vous souriez en regardant l’objectif.

Je suis devenue photographe pour révéler la beauté de votre quotidien, et la puissance des liens qui vous unissent. Pour que vous ressentiez, dès aujourd’hui, à quel point ce que vous construisez chaque jour ensemble compte. Est beau. Précieux. Et singulier.

Je suis devenue photographe pour vous permettre de garder une trace palpable de cette Vie que vous partagez, et ne pas en perdre une miette. 

Alors lors de nos Séances, je vous accompagne, avec douceur et bienveillance, afin que vous puissiez déposer le contrôle – de vous-même, des autres – à vos pieds.

Que vous puissiez faire un tout petit pas de côté. Pour… être, « juste » être.

Ensemble.

complicité père et fille lors d'un reportage de mariage à Thiers
Couple qui rit aux éclats lors d'une séance photo à domicile
mariés complices lors de la séance couple du mariage
peau à peau mère enfant

L'expérience, pas à pas

Différents temps d'échange pour apprendre à nous connaître

AVANT

Parce que mon souhait le plus cher est de vous offrir un reportage à votre image, et que vous vous sentiez complètement libres d’être vous à mes côtés,  il m’est très important qu’on apprenne mutuellement à se connaître.

Avant que l’on se retrouve pour notre Séance, je prends toujours le temps d’échanger avec vous, par téléphone, visio ou en vrai de vrai quand on est chanceux !

Je vous transmets également un questionnaire qui me permet de m’imprégner un peu plus de vous, de votre histoire, de vos goûts, de vos habitudes, … de ce qui fait que vous êtes vous.

C’est grâce à nos échanges, et à ce questionnaire que nous dessinons ensemble les contours de la Séance et des moments que vous allez partager. Les contours, oui, seulement, parce qu’après… C’est la magie de l’instant présent qui opère

Un cadre familier pour savourer les instants du quotidien

PENDANT

Le jour J, je vous rejoins à votre domicile, ou dans un endroit particulièrement cher à votre cœur, pour environ deux heures.

Il s’agit pour vous de passer un moment de qualité ensemble, dans un lieu qui vous parle et où vous vous sentez bien. De vous retrouver pleinement, et de prendre le temps de savourer tous les petits plaisirs de votre quotidien qui auront été mis en lumière lors de nos différents échanges.

Ce jour-là, mon rôle s’apparente à celui de témoin.

On oublie donc les poses, les sourires figés et les regards hagards car trop longtemps scotchés à l’appareil.

Je ne suis pas là pour vous mettre en scène.

Je ne suis là qu’en tant que spectatrice active de vos moments ensemble.
Je suis là pour vous offrir des fragments de Vie, à la fois bruts et doux. Pour aujourd’hui et pour demain.

Une Séance Découverte pour prolonger la magie

APRÈS

Non, l’expérience que je vous propose de vivre ne s’arrête pas à la fin du reportage !

Quelque temps après vient évidemment le moment tant attendu de la découverte des images… pour laquelle nous nous retrouvons – physiquement ou virtuellement, selon nos possibilités.

C’est un rendez-vous qui me tient énormément à cœur, car il vous permet à nouveau de prendre du temps pour vous, et de partager un joli moment, souvent empli d’émotions.

Je chouchoute alors nos images et vous les offre à découvrir en musique, pour un moment tout doux, tout chaud 💖

packaging soigné contenant des tirages photo

Des tirages papier pour transmettre et faire vivre vos souvenirs

⁠Je crois intimement que les photos sont faites pour être touchées, partagées, pour traverser le temps et se transmettre.⁠

Je crois qu’on a beau avoir 1000+ photos dans notre portable ou ordinateur, rien ne vaut celles que l’on peut effleurer du bout des doigts et faire passer de main en main autour une table.

C’est pourquoi, peu importe l’offre que vous aurez choisie, vous recevrez toujours le fruit de notre Séance sur papier.
Pour que vos souvenirs s’impriment sur ces tirages autant que dans votre cœur et mémoire, et qu’ainsi, vous puissiez continuer à les faire vivre. Longtemps, longtemps, longtemps.

tirage photo sur support en bois

Si l’aventure vous tente ou que vous êtes curieux.se d’en savoir plus, écrivez-moi pour qu’on en discute ❤